Translate

lundi 29 avril 2013

Quasimodo tutorial Partie 2

Bonjour, voici donc la suite du tuto. Je ne vais détailler que la peau et l'armure, le reste est peint comme les revenants.

Pour l'armure j'applique sur les arrêtes du Kabalite green, du Sybarite green (ou l'inverse je ne sais plus... Le plus sombre en premier quoi) et enfin du gauss blaster green . Après peinture du vert fluo je passe du vernis brillant sur l'ensemble, j’obtiens un rendu carapace d'insecte qui me plaît bien.

Pour la peau c'est plus compliqué, je crée un mélange de base de karak stone, emperor's children et un poeu d'ungor flesh. A partir de ce mélange je crée deux autres tons, en ajoutant ou du fire dragon bright ou du xereus purple. J'ai donc la palette de gauche. J'y ajouterai ensuite du pallid witch flesh et j'ai ma palette de droite.

 Le mélange de base va me servir sur l'ensemble de la peau, j'utilise le mélange orangé pour dessiner des "veines" sur les globes verts et sur toutes les zones adjacentes. La version violette ira sur les parties... ben violettes... C'est-à-dire les jonctions chair/metal.

Avec la version plus claire de ces mélanges je monte encore ma couleur. Et pour finir j’ajoute encore plus de Pallish Witch flesh à mon mélange de base et je fais les points de lumière sur l'ensemble de la peau.

Cette technique permet de conserver les variations colorées de la couche de base mais nécessite d'avoir des mélanges corrects qui s'intègreront bien sur le modèle. J'utilise à chaque fois un seul passage, je ne travaille pas en couches successives. Le fondu est fait par la proximité des tons et des valeurs. Il ne doit être no trop clair ni trop foncé et respecter le ton déja présent sur la figurine. Du coup il faut une certaine expérience pour bien tout doser.

Pour terminer mon modèle test je fais toujours une photo "en situation" pour vérifier l'intégration visuelle avec le plateau, les autres figurines de la faction et la faction opposée. Dans ces cas je suis satisfait des couleurs  du quasimodo même si la peau fait clairement penser aux Dirz Rackham.
Les tutoriels de cet article me serviront pour peindre les strains suivants donc l'armure est bien plus développée et la chair "un peu plus saine".


Voilà pour cette semaine d'APO, lentement mais surement. J'ai au moins planifié un peu la suite du travail, je pourrai donc aller plus vite et plus sereinement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire